Nous transformons les fèves de cacao principalement en 3 produits semi-finis. 

Encore appelée “masse de cacao”, la pâte de cacao constitue le premier produit issu de la transformation du cacao. Elle est composée d’environ 55% de beurre de caco et est utilisée dans la fabrication de la poudre de chocolat.

Il faut une extrême finesse lors de la transformations des fèves de cacao pour obtenir de la pâte de qualité. 

Valeurs nutritives : 

Il s’agit d’une graisse extraite de semence de cacao obtenue au moyen d’un procédé de pressage, et l’exposition à haute températures.

Il a de multiples usages : en plus d’être un ingrédient du chocolat, Il est également une matière première utilisée dans les produits cosmétiques, pour ramollir les lèvres (en baume pour les lèvres et rouges à lèvres), et certaines crèmes.

Elle est obtenue en seconde phase après pressage du beurre de cacao. Elle est relativement riche en protéine (en moyenne 22 %) et très riche en fibres alimentaires (30 %).

Ce produit a des vertus nutritionnelles vraiment intéressantes. On l’utilise dans diverses préparations culinaires, en particulier dans les desserts et confiseries, mais aussi dans l’élaboration des boissons comme le chocolat chaud.

Celle que nous produisons ne contient pas de produits laitiers, ni de gluten, ni de soja, ni de noix; c’est du cacao à 100%. 

Résidus de fèves de cacao obtenus après extraction du beurre et de la poudre de cacao. C’est un puissant engrais pour jardins et composte. Très écologique, il s’agit d’une alternative aux énergies fossiles afin de réduire l’émission des gaz à effet de serre.

A propos

TRANSFORMATION CACAO IVOIRE QUÉBEC INC est une entreprise basée au Québec. Nous sommes spécialisés dans la transformation du cacao. 

Contactez-nous

Localisation

A propos

TRANSFORMATION CACAO IVOIRE QUÉBEC INC est une entreprise basée au Québec. Nous sommes spécialisés dans la transformation du cacao. 

Entreprise

Contactez-nous

Localisation